Peintre en bâtiment : quel échafaudage choisir ?

Une sélection d’échafaudages adaptée au travail de peintre en bâtiment

Dans le milieu du BTP, le peintre est chargé pour réaliser les finitions aussi bien intérieures qu’extérieures d’un bâtiment. Au-delà des risques physiques (gestes répétitifs, contraintes posturales, manutentions, vibrations, bruits…), ce professionnel doit pouvoir travailler en hauteur, en toute sécurité. Pour lui, Mon Échafaudage a réalisé une sélection de produits, actuellement en promotion sur le site !

Quelles sont les missions du peintre en bâtiment ?

La principale mission d’un peintre en bâtiment est de s’occuper des finitions sur les murs, les plafonds et les sols d’un bâtiment neuf ou en rénovation. Intervenant après tous les autres corps de métiers, ses travaux sont destinés à protéger et/ou décorer les différents supports.

Parmi les autres missions de ce professionnel se trouvent l’application de résines ou de vernis, la pose de papier peint, tissu, moquette, linoléum ou parquet ou encore la réalisation de décors en différentes matières. Il peut également être amené à se charger de la miroiterie et des vitres.

Quelle que soit sa mission, le peintre en bâtiment débute son activité par une série de tâches de préparation : au-delà de la protection du mobilier, de la préparation des supports et des produits à appliquer, il faut qu’il réalise le montage de l’échafaudage et la sécurisation de son chantier avec des gardes de corps anti-chutes et des lignes de vie.

Quels sont les échafaudages adaptés pour ce travail en hauteur ?

Ce mois-ci, Mon Échafaudage s’est penché sur le métier de peintre en bâtiment pour sélectionner les échafaudages les plus appropriés à la conduite de ses tâches. Du plus petit ou plus grand chantier, découvrez les produits actuellement en promotion :

Parallèlement, Mon Échafaudage préconise un de ces 3 modèles roulants :

  • Runner pour une hauteur de 4,60 mètres, utilisable sur un sol plat ou dénivelé
  • Cross 180 pour une hauteur de 3,84 mètres
  • X’Tower télescopique pour une hauteur de 4 mètres, en usage intensif et sur sol plat.

Chez Mon Échafaudage, le mois de mai 2022 est celui du peintre en bâtiment : bénéficiez de belles réductions, d’une livraison gratuite (avec un départ du produit sous 24/48 h) et d’un retrait possible en dépôt en 1 h. À bientôt ?